ARCHERS DE LA CHOUANNERIE : site officiel du club de tir à l'arc de Les Magnils-Reigniers - clubeo

PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 3JUILLET 2015

18 août 2015 - 18:28

Début de séance : 20 heures 40

Le quota est atteint. L’assemblée Générale peut délibérer valablement.

Le représentant de la Mairie est excusé.

Ordre du jour :

• Rapport moral
  • Rapport financier
  • Devenir du club
  • Cotisations saison 2014/2015
  • Remise des récompenses
  • Questions diverses

1- Rapport moral

Présenté par Chantal :

Lecture du procès verbal de l’assemblée générale du 4 juillet 2014.

Adopté à l’unanimité.

A ce jour nous avons 11 licenciés : 6 jeunes 5 adultes (2 femmes, 3 hommes)

Et une conseillère.

Nous sommes moins nombreux que l’an passé. Cela est dû en grande partie au seul créneau horaire du mercredi soir pour les adultes qui ne convient pas aux gens qui travaillent. Nous allons voir avec le club de tennis pour partager la salle le vendredi soir.

De fait, nous avons été moins présents sur les concours par manque d’entraînement.

Tout cela est un peu dommage car avec deux entraîneurs et deux arbitres, nous avons le potentiel de nous développer et d’avoir des résultats. Espérons que la saison prochaine soit meilleure !

Les enfants apprécient toujours les tirs de Noël et de Pâques Nous les maintiendront.

Un grand merci à Séverine qui a pris en charge l’entrainement des jeunes le mercredi après-midi . Tout s’est très bien passé.

Merci à Brice qui est venu tous les mercredis soirs, malgré le manque d’adulte.

Adopté à l’unanimité.

2 - Rapport financier

Présenté par Brice :

Les comptes ont été arrêtés au 30 juin 2015 avec un solde crediteur de 303.61 €. Peu d’actions ou de dépenses puisque peu de licenciés. Merci à nos partenaires, la Banque populaire, les entreprises David & Moreau et Duovac 85 pour leur aide qui va nous permettre d’acheter en priorité deux chevalets.

Adopté à l’unanimité

Le budget prévisionel pour la saison prochaine est présenté. Comme l’an passé, au vu du petit nombre de licenciés et du manque de subvention, il sera encore difficile de renouveler le petit matériel. Pour se developper, il est nécessaire d’investir dans du matériel. Chantal prépare un dossier d’agrément auprès de la DDCS en vue de faire un dossier de demande de subvention. Une provision est nécessaire pour la formation continue entraineur 1 (Brice).

Adopté à l’unanimité

3 - Devenir du club

Présenté par Chantal :

Nous souhaitons nous développer raisonnablement et continuer dans la même ambiance. Nous faire connaitre davantage devient une priorité : forums de rentrée aux Magnils, forum des associations de Saint-Michel-en-l’Herm, Fête des écoles à Luçon et prendre des contacts pour celle des Magnils, sans oublier le Téléthon.

Nous abandonnons le forum des sports de Luçon car il ne nous apporte rien.

Il faudra contrôler et réparer le petit matériel, changer ce qui doit l’être. Acheter une 4ème cible, autant de chevalets, réapprovisionner en flèches et blasons.

Nous espérons obtenir un deuxième créneau le vendredi soir.

Nous espérons emmener les jeunes sur les concours dominicaux.

4 - Fixation du montant de la cotisation

Pour la saison 2015/2016 en compétition, nous restons sur les mêmes tarifs :

Licence jeune : 65 euros

Licence adulte : 90 euros

Licence club loisirs (valable uniquement pour les adultes) : 80 €.

Adopté a l’unanimité

5 – Remise des récompenses

Guillaume Nicoleau : flèche noire

Lucas Person : flèche blanche

Pas de remise de récompense car aucun enfant ni représentant n’est présent.

8 – Questions diverses

Pas de question diverses, la séance est close à 21h40.

Pot de l’amitié.

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS